Épreuves terminales d’enseignements de spécialité - 11, 12 et 13 mai

mardi 22 février 2022, par proviseur-adjoint lycée

Situation sanitaire : aménagements et report des épreuves de spécialité
Une FAQ dédiée aux aménagements des examens est en ligne et répond à toutes les questions que vous pouvez vous poser ou que peuvent se poser les familles et les élèves. Ces aménagements ont été décidés pour préserver l’égalité de traitement entre les candidats et permettre à chacun de préparer sereinement les épreuves dans le contexte sanitaire actuel.
Consultez la FAQ sur les aménagements des examens

Épreuves terminales d’enseignements de spécialité - 11, 12 et 13 mai
Les épreuves terminales dans les deux enseignements de spécialité du baccalauréat général et technologique, qui devaient se tenir les 14, 15 et 16 mars, sont reportées aux 11, 12 et 13 mai. Les épreuves dites « d’évaluation des capacités expérimentales » se dérouleront dans les jours qui suivront.
Le programme des épreuves sera le même que celui fixé pour le mois de mars. Les candidats n’auront donc pas plus de thématiques à réviser, mais uniquement plus de temps pour travailler le programme initial.
Tous les sujets seront aménagés de façon à ce que chacun, selon sa spécialité, puisse disposer d’un choix de questions ou d’exercices.
Consultez le guide « Mise en œuvre du choix offert aux élèves pour les épreuves terminales de spécialité du baccalauréat 2022 »
Les deux jours précédant les épreuves seront consacrés, dans les établissements, aux révisions des examens, les élèves de terminale n’ayant que leurs cours de spécialité.
Les épreuves propres à l’attestation de niveau de langue sont annulées, à titre exceptionnel, pour cette année.
En lieu et place des notes obtenues par les candidats aux épreuves de spécialité, seront remontées dans la procédure d’orientation dans l’enseignement supérieur les moyennes obtenues par les candidats dans ces enseignements sur les trois trimestres de la classe de première et les deux premiers trimestres de la classe terminale.

Informations et ressources pour les élèves de terminale
Un dépliant à destination des élèves de terminale donne des informations sur le calendrier de l’année de terminale, sur l’épreuve du Grand oral et sur Parcoursup.
Ce dépliant a été mis à jour avec les nouvelles dates des épreuves terminales d’enseignements de spécialité (11, 12 et 13 mai).
Dépliant « Bien préparer mon baccalauréat et mon entrée dans le supérieur »

Lien vers les annales de la session 2021

Dernière mise à jour : jeudi 24 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille