CineHorizontes 4-12 Novembre 2021

mardi 19 octobre 2021, par Carine Pinchenet Schwindt, DOSIERE Sabine

L’Association Horizontes del Sur est un lieu d’échange et de diffusion de la création hispanique.

Elle propose chaque année un festival de cinéma espagnol.
« Le festival CineHorizontes présente des long-métrages de fiction, des documentaires et des courts-métrages en compétition officielle, ainsi que des films en Panorama. Ceci afin de rendre compte de l’actualité du cinéma espagnol, tout en n’oubliant pas les évènements festifs. »

Copyright https://www.cinehorizontes.com/

Du 4 au 12 novembre 2021 le festival de cinéma espagnol de Marseille Cinehorizontes célèbrera sa 20ème édition.

Dans le cadre du partenariat entre le lycée Thiers et le festival, les élèves de T1, T5, T8 rencontreront Daniel Maldonado, acteur et réalisateur espagnol ("La fantasía", 2018).

L’artiste proposera une conférence sur son métier et exposera plus particulièrement les différentes étapes d’élaboration d’un court-métrage. Les élèves présents à cet échange sont ceux qui ont participé à la présélection des courts-métrages en compétition cette année.

Les élèves de CPGE interviendront ensuite pour la sélection finale et la remise du prix du meilleur court-métrage du festival pour cette année.

Copyright https://www.cinehorizontes.com/

Del 4 al 12 de noviembre de 2021 el festival de cine español de Marsella Cinehorizontes celebrará su vigésima edición.

Gracias a la alianza entre el instituto Thiers y el festival, los alumnos de Terminale encontrarán a Daniel Maldonado, actor y director español ("La fantasía", 2018).

El artista dará una charla en la que presentará su profesión así como las distintas etapas de realización de un corto. Los alumnos presentes a la conferencia son los mismos que participaron en la preselección de los cortos en competición este año.

Los compañeros de clases preparatorias se encargarán luego de elegir y premiar al mejor corto del festival para este año.

Voir en ligne : Page du festival

Dernière mise à jour : lundi 28 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille