Sylvain Prudhomme. Par les routes. Le lundi 25 avril 2022. Au CDI.

mercredi 20 avril 2022, par DOSIERE Sabine, SPIRE Nadia

© JOEL SAGET/AFP

Avec Par les routes, Sylvain Prudhomme raconte la force de l’amitié et du désir, le vertige devant la multitude des existences possibles.

« J’ai retrouvé l’autostoppeur dans une petite ville du sud-est de la France, après des années sans penser à lui. Je l’ai retrouvé amoureux, installé, devenu père. Je me suis rappelé tout ce qui m’avait décidé, autrefois, à lui demander de sortir de ma vie. J’ai frappé à sa porte. J’ai rencontré Marie. »

Le matin. Rencontre avec les élèves de première, spécialité HLP, élèves de Mme Perchard.

L’après-midi. Rencontre avec les élèves de seconde de Mmes Luongo et Maratrat.

Un partenariat avec Des livres comme des idées.

Festival Oh les Beaux Jours, du 24 au 29 mai 2022.

Vous pourrez retrouver Sylvain Prudhomme sur scène, avec Albin de la Simone, pour une lecture musicale de son dernier livre, Les Orages.

Dernière mise à jour : lundi 28 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille