THIERS
Lycée
MARSEILLE - tél : 04-91-18-92-18
 

Prix Jacqueline de Romilly. Justine Gouillart lauréate.

mardi 21 septembre 2021, par DOSIERE Sabine, Pascale TONELLI

L’association Sauvegarde des Enseignements Littéraires (S.E.L.) organise chaque année un concours de nouvelles et décerne le prix Jacqueline de Romilly.

Cette année, Justine Gouillart, élève de terminale au lycée Thiers en 2020/2021 a remporté le premier prix , catégorie Enseignement secondaire pour : « Ma flamme pour Hector fut jadis allumée ».

La réception s’est déroulée à l’Institut de France.

Les lauréats ont été reçus par M. Michel Zink, secrétaire perpétuel de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, et Mme Monique Trédé, présidente de l’association S.E.L.

Après une visite de la célèbre salle de la coupole où se tiennent les séances solennelles des cinq académies, la remise des prix s’est déroulée en présence de nombreux membres de l’Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, ainsi que de Mme Hélène Carrère d’Encausse, secrétaire perpétuelle de l’Académie Française.

Invitée en compagnie de son professeur de langues anciennes, Mme Pascale Tonelli, et de ses proches, Justine Gouillart s’est vue offrir un chèque de 1000 euros, ainsi que des livres des maisons d’édition des Belles Lettres et de Fallois.

 
Lycée THIERS – 5 place du Lycée - 13001 MARSEILLE - tél : 04-91-18-92-18 – Responsable de publication : M. Eric GALLO
Dernière mise à jour : mercredi 28 septembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille