Semaine des langues vivantes : du 17/05/2021 au 21/05/2021

mardi 11 mai 2021, par DOSIERE Sabine

« Osons les langues, pour les citoyens de demain »

La semaine des langues vivantes a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues.

Au programme :

• Mur de langue

Installé face au CDI
Citations de personnages célèbres en langues espagnole et italienne, illustrées par les élèves

• Brigades poétiques

Les élèves ont appris des vers italiens, latino-américains et hispanisants et vont les partager dans les différentes classes de seconde.

Y luego de sufrir tantas miserias
Y de cortar hasta morir la caña
Y de cuidar los cerdos en el bosque
Y de cargar las piedras más pesadas
Y de lavar pirámides de ropa
Y de comer un día a la semana
Cantando como nadie cantaría
Cantando con el cuerpo y con el alma.

Pablo Neruda, canción de gesta, 1960

• Questions - réponses sur l’ "Espagne des trois cultures"

Présentées sous forme de diaporama, ces questions seront diffusées sur les écrans du lycée.

Voir en ligne : Semaine des langues sur Eduscol

Dernière mise à jour : mercredi 28 septembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille