CONCOURS GENERAL DES LYCEES 2020

mercredi 13 novembre 2019, par proviseur-adjoint lycée

1) PRINCIPES GENERAUX
1.1 - Le concours général des lycées a pour fonction de distinguer les meilleurs élèves et de valoriser leurs travaux avec pour objectif que leurs prestations puissent servir de référence à l’ensemble des classes. Il évalue les candidats sur des sujets conformes aux programmes officiels, mais dans le cadre d’épreuves plus exigeantes et plus longues que celles du baccalauréat.
1.2 - Concourent dans les 33 disciplines générales et technologiques du concours général des lycées les élèves en classe de première et de terminale du baccalauréat général et technologique des établissements de France métropolitaine, d’Outre-mer et de l’étranger suivants :
• les établissements publics ou privés sous contrat relevant du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche ;
• les lycées français à l’étranger, relevant de l’AEFE et de la mission laïque française.

2) CONDITIONS D’INSCRIPTION
2.1 - Seuls les chefs d’établissement, après avis des enseignants, procèdent à l’inscription des candidats et proposent la candidature des élèves présentant les meilleures chances de succès.
2.2 - Le nombre de candidats est limité, par établissement et pour chaque discipline et série concernée, à 8% de l’effectif total des élèves des classes de première ou terminales correspondantes.
2.3 - Nul n’est admis à concourir s’il n’a pas suivi régulièrement depuis le 1er janvier 2020, dans un ou plusieurs établissements d’enseignement du second degré, les cours obligatoires de la classe à laquelle il appartient.

Bulletin académique n° 832 du 11 novembre 2019
3) MODALITES D’INSCRIPTION
Les inscriptions des établissements et les inscriptions des candidats s’effectueront en ligne à la même période du :
MARDI 12 NOVEMBRE 2019 AU VENDREDI 29 NOVEMBRE 2019

Dernière mise à jour : lundi 28 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille