THIERS
Lycée
MARSEILLE - tél : 04-91-18-92-18
 

Palmares olympiades internationales de geosciences 2018

mercredi 29 août 2018, par Administrateur

Les olympiades internationales de geosciences se sont déroulées du 8 au 17 août 2018 dans la province de Kanchanaburi en Thaïlande.
Cette compétition qui mobilise la géologie, l’astronomie, la météorologie, l’hydrologie et l’océanographie entend apporter des solutions durables aux grands problèmes de l’humanité. Elle donne également l’occasion aux postulants de produire des échanges et de coopérer au sein d’équipes plurinationales.
Cette année, l’équipe de France des Olympiades internationales de Geosciences revient de Thaïlande avec 2 médailles d’argent en individuel ainsi qu’avec des medailles d’or et d’argent en épreuve ITFI (international team field investigation) et en épreuve ESP (earth system project), soit un total de 6 médailles.

Notre élève Thomas SCHWARTZ (1S2) a obtenu :
- une médaille d’argent en individuel et
- la médaille d’or en ESP.

 
Lycée THIERS – 5 place du Lycée - 13001 MARSEILLE - tél : 04-91-18-92-18 – Responsable de publication : M. Eric GALLO
Dernière mise à jour : jeudi 1er juin 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille