Olympiades internationales de géosciences 2012

mardi 16 octobre 2012, par Administrateur

La 6e olympiade internationale des sciences de la Terre s’est achevée vendredi 11/10/12 à Olavarria, Argentine. Les élèves ont passé un test écrit de 4 heures, portant sur la géologie, la météorologie, l’océanographie, l’hydrologie et l’astronomie. Ils ont également passé trois tests pratiques en géologie, météorologie et astronomie, pendant une matinée. Le niveau était, comme il se doit, olympique, bien au delà des exigences de l’enseignement secondaire français. Mais les élèves étaient préparés : ils ont beaucoup progressé lors du stage fin aout au Centre international de Valbonne, et ont continué de travailler jusqu’en Argentine. Ils ont fait preuve de beaucoup de maturité et de sérieux. Les élèves Français ont tous été médaillés : Antoine Durieux (Centre international de Valbonne), Bronze Benjamin Kassem (lycée Thiers, Marseille), Bronze Léo Mangeolle (lycée André Malraux, Remiremont), Bronze Guillaume Prévot (lycée La Pérouse, San Francisco), Argent Ce qui place la France en deuxième position (derrière la Roumanie) parmi les pays non asiatiques.

L'équipe au complet, en Argentine

Les membres de l'équipe de France présents à la cérémonie

Voir en ligne : Remise des prix au CNAM (Centre National des Arts et Métiers) à Paris le 24/10/12

Dernière mise à jour : jeudi 20 janvier 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille