B2I

Qu’est que le B2I ? Comment le valider ?

Le Brevet Informatique et Internet (B2I) permet d’établir une attestation de compétences en informatique et sur l’usage de l’internet pour les élèves.

Il comporte 3 niveaux :

- Le B2I école

- Le B2I collège

- Le B2I lycée

Les compétences sont définies par des « aptitudes ». Celles-ci sont regroupées par items puis 4 domaines pour le lycée  :
1. Etre responsable à l’ère du numérique ; travailler dans un environnement numérique évolué ;
2. Organiser la recherche d’informations à l’ère du numérique ;
3. produire, traiter, exploiter et diffuser des documents numériques ;
4. Communiquer, travailler en réseau et collaborer.

Pour valider les B2I, il faut :

• Acquérir au moins 50 % d’aptitudes dans chaque domaine
  • Obtenir au moins 80 % de la totalité des aptitudes.

La validation du B2I est effectuée avec le l’outil OBii :

Pour chaque demande de validation d’item (Questions posées à l’élève) formulée par un élève, un enseignant validera ou non la réponse avec le logiciel OBii.

Dernière mise à jour : vendredi 20 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille