Semaine de la francophonie

La semaine de la francophonie a lieu du 16 au 24 mars 2019 en France et à travers le monde. A cette occasion, et dans le prolongement de son projet annuel consacré à la francophonie, le lycée THIERS proposera un programme d’activités et de manifestations à destination des élèves.

• rencontre avec des journalistes francophones, le jeudi 21 mars 2019
  • exposition de travaux d’élèves sur le Sénégal, pays témoin de l’espace francophone
  • analyse d’extraits de films francophones (Belgique, Canada-Québec)
  • analyse d’extraits de pièces de théâtre francophones (Canada-Québec)
  • projection du film sur le projet danse d’élèves de Seconde (danses d’Afrique de l’ouest-Sénégal)
  • journée de partenariat avec le lycée Adonis de Kfarchima, près de Beyrouth
  • rencontre avec Wilfried N’Sonde, romancier français d’origine congolaise, pour son ouvrage « Un océan, deux mers, trois continents »

D’autres activités autour de l’espace francophone sont programmées pour le mois de mai 2019 : étude du thème de la négritude en français ; étude du franc CFA dans l’Afrique francophone, dans le cadre du cours de SES sur la monnaie ; étude du potentiel de l’espace francophone en cours de géographie (collège).

Pour accéder au programme sur votre tablette ou téléphone, scannez ce code depuis notre application mobile ou rendez-vous sur notre page.

Dernière mise à jour : lundi 9 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille