Exposition TOUS MIGRANTS ! de Cartooning for peace

jeudi 20 décembre 2018, par JF VILANOVA

Cette exposition retrace le parcours des migrants à travers des dessins de presse du monde entier : raisons du départ ; obstacles et dangers multiples rencontrés pendant le voyage ; difficulté du processus d’intégration dans le pays d’arrivée.

Cette exposition a été réalisée par Cartooning for Peace/Dessins pour la Paix.
Il s’agit d’une association créée en 2006 à Genève, par Kofi Annan, secrétaire général de l’ONU, Prix Nobel de la Paix, et Plantu, journaliste et dessinateur au journal Le Monde. Elle a pour but de faire se rencontrer des dessinateurs de presse de différents pays, pour croiser les points de vue sur l’actualité. Elle entend défendre la liberté d’expression et le pluralisme des opinions, combattre les préjugés, dénoncer les intolérances et œuvrer pour la paix. Elle organise des rencontres, des débats et des expositions.

Plus d’infos sur leur site internet : www.cartooningforpeace.org

« Tous migrants ! » est composée de treize kakémonos (panneaux de format 100 x 200 cm) déroulants.