Folios

vendredi 19 octobre 2018, par DOSIERE Sabine

FOLIOS a pour objectif de suivre l’élève tout au long de son parcours scolaire, de la 6ème à la Terminale.

FOLIOS valorise les expériences et compétences scolaires et extrascolaires des élèves et favorise la mise en place des parcours.

Il propose différentes fonctionnalités :

• pour les élèves : alimenter et gérer les contenus de leurs portfolios ; valoriser leurs compétences acquises à l’école et en dehors de l’école ; faire le point sur leurs goûts, qualités et désirs ; concevoir leur CV.
  • pour les enseignants et les équipes éducatives : proposer aux élèves des ressources en relation avec les enseignements ou les activités de classe ;
  • pour les partenaires (personnes extérieures à l’établissement) : déposer des documents attestant de compétences acquises lors d’activités extrascolaires.

Dernière mise à jour : mercredi 21 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille