THIERS
Lycée
MARSEILLE - tél : 04-91-18-92-18
 

Olympiades internationales de physique 2018

lundi 3 septembre 2018, par Administrateur

JPEG - 224.2 ko

La délégation française, composée de cinq élèves tout aussi brillants que sympathiques, est revenue de Lisbonne, après une semaine impeccablement organisée par le comité portugais de la 49ème édition des Olympiades internationales de physique (IPhO).

A l’annonce des résultats, les élèves français, d’une modestie les honorant, ont eu beaucoup de mal à réaliser l’impressionnante performance qu’ils avaient réalisée quelques jours plus tôt au cours des deux épreuves expérimentales et des trois épreuves théoriques des IPhO.

Cette compétition internationale de grande ampleur a réuni cette année 396 participants venus de 87 pays, tous issus d’un processus de sélection national. En France, le processus mis en place par « Sciences à l’École » a permis de sélectionner et de préparer Giulio GRAMMATICA, Nicolas GUES, Quentin LAMOURET, Paul ROVEL et Adrien SUTTER, des élèves dont le niveau en physique est remarquable !

Chacun s’est vu remettre une médaille lors de la cérémonie de remise des prix ! Des médailles, et pas des moindres : quatre médailles d’argent et une médaille d’or pour Adrien SUTTER !

Un immense bravo à ces cinq élèves à l’avenir très prometteur !

De gauche à droite sur la photo :

Nicolas GUES – Quentin LAMOURET – Adrien SUTTER – Giulio GRAMMATICA – Paul ROVEL

 
Lycée THIERS – 5 place du Lycée - 13001 MARSEILLE - tél : 04-91-18-92-18 – Responsable de publication : M. Eric GALLO
Dernière mise à jour : vendredi 19 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille