Olympiades internationales de physique 2018

lundi 23 avril 2018, par ati lycée 2016

Les Olympiades Internationales de Physique (IPhO) sont une compétition internationale de haut niveau, se disputant individuellement, par des élèves venus du monde entier. Prime est donnée à la curiosité intellectuelle, l’ingéniosité et l’initiative. En 2018, elle aura lieu au mois de juillet à Lisbonne. Au lycée Thiers, la préparation à cette épreuve est ouverte aux élèves de MPSI et PCSI.

A l’issue du test de présélection au mois de mars, Nicolas GUES a été sélectionné pour le stage de préparation expérimentale.
Nous lui souhaitons bonne chance pour ce stage qui aura lieu du 14 au 18 mai à l’ENS à Paris, peut-être fera t-il parti des 5 candidats sélectionnés pour l’équipe française ?

Toutes nos félicitations également à Antoine HALLER, Paul HAINSSELIN, Antoine MARTINI et Thomas GAUTHEY qui ont remporté une mention honorable, et à Bastien GELY qui a remporté une mention très honorable !

Contact : Blandine LAUDE-BOULESTEIX (Professeur de physique en PC)
blandine.laudeb@gmail.com

Dernière mise à jour : jeudi 24 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille