Projet autour du grec

vendredi 2 février 2018, par DOSIERE Sabine

Une rencontre des élèves hellénistes et des professeurs de grec de lycée, de classes préparatoires et de l’université a eu lieu le mercredi 24 janvier, de 14h à 18h, en salle de conférence.

M. Durbec, Mme Maratrat, Mme Mathevon, Mme Tonelli, M. Trajber, ont accueilli l’IA-IPR de lettres classiques, Mme Guerpillon, autour d’un travail en groupe de différents niveaux sur Callimaque.

« Les écrits de Callimaque s’apparentent à la fois aux Hymnes homériques et aux hymnes cultuels épigraphiques. »

Les élèves ont travaillé à partir d’un corpus de textes et ont été initiés à un travail de type « recherche universitaire » sur 4 heures.

_

Dernière mise à jour : samedi 24 février 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille