OBJECTIF LE JAUNE

vendredi 2 juin 2017, par COMBESSIS Maïthé

Tous les mardi , un petit groupe d’élèves se sont transformés en Robin des Bois.

La base du succès en tir à l’arc est le contrôle mental ; Il est est primordial de comprendre ce que l’on fait !
Mais attention, à l’AS Tir à l’Arc, on se réunit pour passer un agréable moment.
On rigole, on raconte des histoires, on joue ...et puis on se met dans une « bulle » pour atteindre l’objectif.
Le tir à l’arc agit sur la concentration sélective
Le tir à l’arc développe l’adresse, on cherche à réaliser une tâche bien précise, on coordonne des gestes
l’élève prend conscience de sa stature spatiale, la position de la tête, du tronc , la verticalité, les appuis au sol...Il apprend à analyser les causes de ses échecs.

L’entraide a été le fil conducteur du groupe ; en effet, les archers géraient totalement la mise en place du pas de tir , le rangement du matériel, les explications aux débutants ;
il régnait une totale confiance !

Objectif le Jaune !

Dernière mise à jour : lundi 20 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille