Siguiendo las huellas del legado andalusí

mardi 2 mai 2017, par Carine Pinchenet Schwindt, DOSIERE Sabine

JPEG - 36.3 ko

Les élèves hispanisants de Seconde, Première et Terminale ont participé à un voyage culturel et linguistique à Grenade, en Andalousie, du 3 au 11 avril 2017.

Le projet pédagogique s’est articulé autour de la découverte de l’héritage de l’Espagne des trois cultures « El legado andalusí ».

Ainsi, les élèves ont découvert l’ancien quartier juif de Grenade « El Realejo » ainsi que l’ancien quartier musulman « El Albaicín ». La visite de Cordoue a permis aux participants d’admirer la mosquée-cathédrale et de déambuler dans les étroites rues de l’ancien quartier juif de cette ville. La visite de l’Alhambra a constitué un temps fort de la découverte de la culture et du savoir-faire des architectes et artistes arabes de l’époque médiévale .

Afin d’allier enrichissement culturel et activités ludiques, les élèves ont participé à divers ateliers animés en espagnol : réalisation de mosaïques, apprentissage de quelques pas de Zambra et de Flamenco, entraînement à la calligraphie arabe.

Par ailleurs la sortie à la Sierra Nevada leur a permis de pratiquer une activité sportive : la luge. La découverte des villages blancs des Alpujarras s’est faite à l’occasion d’une randonnée encadrée par un guide espagnol professionnel.

Enfin, la matinée consacrée au Parc des sciences de Grenade leur a donné l’opportunité de découvrir des expositions temporaires et permanentes, d’observer des animaux et des insectes et d’assister à une projection unique sur notre système solaire au planétarium.

Vous trouverez ci-dessous le programme de visites, jour après jour, à la façon de cartes postales sonores. Bonne visite.

Dia uno, 5 de abril de 2017 : Talleres artísticos y recorrido por el Realejo

Dia dos, 6 de abril de 2017 : Descubriendo Córdoba

Dia tres, 7 de abril de 2017 : El Parque de las Ciencias y Sierra Nevada

Dia cuatro, 8 de abril de 2017 : Recorriendo el Sacromonte y descubriendo la Alhambra