Elektro Mathematrix

jeudi 6 octobre 2016, par ati lycée 2016

JPEG - 398.9 ko

Dans le cadre du cours de culture générale des ECS2 (thème annuel au concours des écoles de management : La parole : Mme Zygel-Basso) et du parcours en Études théâtrales des CPGE littéraires (HK, KH : Mmes Amiel, Auvray-Collet, Bouladoux), les étudiants ont eu le plaisir de rencontrer le 30 septembre une partie de l’équipe de production du film Elektro Mathematrix (Blanca Li, 2016) : Slate Hemedi, danseur interprète ; Jeanne Gascon, assistante de Blanca Li, ancienne élève de KEDGE ; Étienne Li, ancien élève de l’ENS, acteur, producteur délégué, professeur de mathématiques en CPGE au lycée Raspail.

Blanca Li est à la fois danseuse, chorégraphe, metteur en scène et réalisatrice de films.
De l’Espagne à la France, New York ou Berlin, elle signe un parcours personnel très singulier. Pour ses 20 ans en 2013, la Compagnie Blanca Li s’est produite plus d’une centaine de fois, notamment à Paris avec Elektro Kif à la Cigale en avril et ROBOT (créé au festival Montpellier Danse en juillet) en décembre au Théâtre des Champs Elysées.
Elektro Mathematrix, film de danse électro sans dialogues, met en scène la fiction d’une journée d’élèves de lycée professionnel dans une atmosphère dynamique et décalée qui rend hommage au cinéma muet (Chaplin, Keaton) et à celui de Tati."

Dernière mise à jour : mercredi 24 mai 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille