Ouverture de la « Nuit des chercheurs » au lycée Thiers

samedi 1er octobre 2016, par Administrateur

Nuit des chercheurs au lycée Thiers
En ouverture de la nuit européenne des chercheurs, le Lycée Thiers accueillait ce vendredi 30 septembre 2016 quatre étudiants chercheurs venus expliquer l’objet de leur thèse à nos élèves de terminales scientifiques.
Un bref exposé de 8 minutes suivi de questions-réponses a permis à nos élèves d’entendre ces quatre chercheurs passionnés dans des domaines aussi variés que les sciences économiques, les sciences physiques ou la biologie.
Plus largement nos élèves ont pu découvrir, dans le cadre de leur parcours d’orientation, ce que représentait la poursuite poussée d’études scientifiques.
Le lycée Thiers remercie ces quatre étudiants chercheurs ainsi qu’Aix-Marseille Université qui a permis cette manifestation.

Dernière mise à jour : jeudi 13 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille