23e olympiades de Physique

mercredi 28 septembre 2016, par ati lycée 2016

Marseille accueille les 23e olympiades de Physique France
C’est un concours scientifique expérimental qui s’adresse à des équipes de deux à six lycéens encadrés par un ou deux professeur(s), en liaison éventuelle avec un laboratoire ou une entreprise.
Les Olympiades de Physique France permettent à de petites équipes d’élèves de vivre une passionnante aventure scientifique autour d’un projet expérimental dont ils choisissent librement le sujet et dans lequel ils vont pouvoir laisser s’exprimer leur créativité et leur initiative.
S’il est à dominante physique, le concours s’ouvre fréquemment sur les disciplines frontières (chimie, automatique, biologie) et touche aux domaines les plus variés (environnement, art, santé, préoccupations énergétiques…) .
Cette année le concours à lieu à Marseille et se passe fin janvier.
Si vous êtes intéressés mais hésitants venez vous renseigner au bureau du professeur attaché de laboratoire (fond de la salle des prof de physique face à la salle G210) sans tarder !

Voir en ligne : le site des olympiades de Physique France

Dernière mise à jour : mardi 25 avril 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille