Compte-rendu de la journée d’integration CPES (09/09/16)

mardi 13 septembre 2016, par Administrateur

Un petit passage sous un tunnel dans le vallon des Trois Gancets
JPEG - 6 Mo
Le vallon de la Mounine
Le sommet de Marseilleveyre

Pour tradition la Classe préparatoire CPES option S&T et ses professeurs ont fait leur journée intégration qui a lieu pour souder les élèves entre eux et créer des liens forts avec leurs professeurs.

Cette année, belle randonnée (voir carte) dans les calanques avec au programme : le sommet de Marseilleveyre en montant par les crêtes puis descente dans le vallon de la Mounine ( étroit ,entre pierrier et ses hautes falaises , désescalade de barres rocheuses), puis une baignade bien méritée dans les eaux turquoises de la calanque de Marseilleveyre.

A seulement une heure du centre ville, dans le vallon de la mounine nous étions hors du temps dans ce massif calcaire avec une vue imprenable sur les iles de Jarre, Jaron et l’archipel de Riou. Les étudiants ont escaladé des rochers, sont passés sous un tunnel, ont « skié » dans les pierriers et ont désescaladé deux barres rocheuses….
Quelques phrases d’élèves :
« Que c’est beau !!!!! » « Je ne savais pas que c’était aussi bien Marseille !!!! » « Ouaouh la descente des falaises fantastiques » « Génial ».
Entre bonne humeur et esprit d’aventure et de camaraderie, notre objectif est plus qu’atteint !
Stéphane Mayeur

Itinéraire Rando : 0 (entrée campagne pastré) à 1 puis 2 par le sentier jaune ; 2 à 3 (Col de la selle) par le rouge ; 3 à 4 (Sommet de Marseilleveyre) par le bleu ; 4 à 5 par le rouge ; 5 à 6 (désescalades) par le pointillé ; 6 à 7 (Vallon de la Mounine) par le vert ; 7 à 8 (Calanque de Marseilleveyre) par le noir ; 8 à 9 (Calanque de Callelongue) par le noir.

Dernière mise à jour : mercredi 20 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille